Un soldat clone pète les plombs et abat son supérieur sans raison

Marrant ou pas marrant ?

C’est un drame qui secoue encore tout le 66ème bataillon clone. Hier après-midi, un soldat (dont le bataillon a demandé de garder le matricule secret) s’en serait pris sans raison à son commandant Jedi au cours d’une opération. Un de ses compagnons de chambre témoigne :

« Nous ne comprenons pas. Ils s’entendaient très bien. CC-XXXXX était toujours aimable, toujours serviable et volontaire dans les missions. Ça nous affecte beaucoup qu’il se soit retourné ainsi contre notre commandant Jedi. »

Le commandant de bataillon a accepté de nous énoncer la situation, approuvée par tous les clones témoins :

« Cela faisait des mois que nous traquions Loort Sascentsiss et nous le tenions enfin. Dans les conditions du moment, nous étions obligés de l’exécuter, notre commandant [Jedi, ndlr] l’a dit lui-même. J’ai donné l’ordre à mon soldat, et il a aussitôt pointé son blaster sur le Jedi. Comme ça, de sang-froid, comme si c’était un droïde. J’ai encore du mal à y croire. »

Une enquête est en cours, menée par l’Ordre Jedi. Le Maître Mace Windu a bien voulu nous déclarer quelques mots :

« Il est possible que ce soldat soit la pièce d’un complot plus vaste. Si tel est le cas, nous le découvrirons. »

Le cabinet de la Chancellerie n’a quant à lui pas donné suite à nos appels.

Cet acte demeure pourtant des plus inexplicables. Vengeance personnelle ? Accès de folie ? Malentendu ? La thèse d’un dysfonctionnement de l’émetteur du casque a été écartée après tests.

Le soldat a quant à lui été mis à pied et renvoyé sur Kamino.

J\'ai un avis sur la question (via Facebook)
Partager cette information