C’est toute la Marine Impériale qui est en émoi, après l’exploit accompli par l’un de ses pilotes, DS-87-1. En effet, le jeune pilote de TIE est parvenu à mener une poursuite dans un canyon sans se crasher, contrairement à tous les pilotes impériaux dans des conditions similaires. Reportage.
« Je n’en reviens pas moi-même ! » S’étonne encore le jeune pilote.
« Normalement mon appareil aurait dû s’écraser, comme n’importe quel autre TIE, mais il faut croire que j’ai eu de la chance. En fait j’avais de la buée sur mon casque, je n’ai pas vu grand-chose », minimise le jeune homme avec force modestie.
Interrogé, son supérieur évoque, lui, un exploit incroyable.
« C’est la première fois qu’un pilote de TIE termine une course-poursuite dans un canyon puis un tunnel sans s’écraser sur une paroi, c’est un véritable miracle. Quand on pense que c’est un cadet et qu’il était sur sa première mission, c’est tout bonnement incroyable ! ».
Le jeune homme venait en effet à peine d’intégrer le corps des pilotes après avoir débuté comme simple stormtrooper quelques mois auparavant. Toute la Marine Impériale connaît désormais le matricule DS-87-1, que ses amis préfèrent appeler par son prénom : Gary.
Aux dernières nouvelles, le seigneur Vador en personne aurait contacté le jeune homme pour lui demander quelques conseils de pilotage. La rumeur évoque même une promotion dans l’escadron de chasse personnel du Seigneur des Sith.