Alliance Rebelle : la Princesse Leia au coeur d’un vaste scandale

Marrant ou pas marrant ?

C’est après une enquête minutieuse de nos reporters infiltrés dans l’Alliance Rebelle que le Porg Enchaîné est en mesure de révéler un vaste scandale entourant la Princesse Leia.

En effet, sous couvert de lutter pour la liberté des opprimés et des faibles, la célèbre princesse d’Alderaan aurait pour coutume de dilapider les ressources de l’Alliance pour ses besoins personnels.

Les révélations s’enchaînent sur les comportements inappropriés de la célèbre commandante de l’Alliance, qui aurait notamment organisé à grands frais une fête dans un temple de Yavin pour célébrer la destruction de l’Etoile de la Mort. Au cours de cette fête, les nombreux convives auraient eu droit à des mets raffinés provenant des quatre coins de la galaxie, notamment du Homard de Naboo ou encore du Champagne Corellien.

La Princesse se serait néanmoins défendue d’avoir elle-même consommé ces plats :

« Je n’ai jamais aimé le homard de Naboo, il est trop gras à mon goût. Quant au champagne corellien, je n’y ai goûté qu’une fois et il me fait péter, donc non merci ! »

A ce premier scandale s’en ajoute un autre, puisque nous sommes en mesure de vous révéler que le droïde personnel de la princesse Leia, le droïde de protocole C-3PO, aurait subi lors de sa dernière révision une modification aussi dispendieuse que scandaleuse : il aurait été intégralement repeint à la feuille d’or !

Les sommes faramineuses en jeu doivent être mises en parallèle avec les beaux discours de la princesse Leia, et les besoins pourtant criants de la population galactique.

Un scandale qui semble pour le moment ne pas éclabousser l’intéressée, qui garde la confiance de Mon Mothma, laquelle aurait simplement déclaré :

« Je comprends que ça puisse paraître scandaleux pour certains, mais il faut que les gens nous comprennent un peu, aussi. Nous avons d’immenses pouvoirs, et d’innombrables richesses sont à notre portée. Mais surtout, aucune raison valable de nous priver de quoi que ce soit, puisque c’est nous les chefs. Vous voulez encore un peu de caviar de Kuat ? »

Restez à l’écoute tandis que nos reporters continuent leur enquête !

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.