Pour satisfaire tous les fans déçus, Star Wars Episode IX sera un reboot lourdement modifié du VIII

Marrant ou pas marrant ?

Après un accueil mitigé de l’Episode VIII parmi le public des fans, la direction de Lucasfilm a décidé de réconcilier le fandom en laissant carte blanche au futur réalisateur du dernier volet de la nouvelle trilogie, JJ Abrams. Ce dernier avance plusieurs idées totalement originales. Reportage.

C’est après une longue réunion de travail avec ses co-scénaristes que JJ Abrams nous reçoit pour une interview exclusive sur le futur Episode IX. Le moins que l’on puisse dire est que la direction prise est audacieuse.

JJ Abrams : « Rian (Johnson, ndlr) nous a laissé dans une situation ingérable. J’avais tout préparé dans l’Episode VII et il n’avait qu’à continuer le travail avant de me repasser le flambeau. C’était convenu comme ça entre nous, mais il a foutu tous mes plans en l’air : Snoke éliminé bêtement, Luke qui meurt, la flotte du Premier Ordre détruite, j’en passe et des meilleures. »

Le Porg : « Vous semblez évoquer un cruel manque de coordination. Comment expliquez-vous cela ? »

JJA : « Ho, je crois que c’est assez simple à comprendre : Rian l’a eu mauvaise qu’on me donne deux films et il a voulu me faire chier un maximum, voila tout. Mais on va bien voir qui va se faire avoir, au final. Parce que SON film, à Môsieur Rian Johnson, il peut se le mettre dans le cul d’un bantha ! »

Le Porg : « Comment cela ? »

JJA : « C’est très simple. Bon, vous prenez un bantha. Ensuite vous…. »

Le Porg : « Non non non pas ça. L’autre truc là, par rapport à l’Episode VIII. »

JJA : « Ha ok, pardon. Oui, donc en fait, c’est subtil : je vais faire démarrer l’Episode IX là où se terminait le VII. »

Le Porg : « Le VIII vous voulez dire ? »

JJA : « Non j’ai dit le VII. Le dernier film va reprendre au moment où Rey donne le sabre laser à Luke. En réalité on comprendra dans le film que tous les événements du VIII formaient une vision de Rey indiquant un possible futur, mais finalement elle reprend ses esprits, elle fait sa formation et tout et tout. Snoke est toujours vivant, on voit mieux les Chevaliers de Ren, Luke demeure vivant, etc. »

Le Porg : « Mais … c’est complètement dingue de faire un truc pareil ! C’est de la folie pure ! »

JJA : « Ha mais carrément, je suis 100% d’accord avec vous. Mais imaginez un peu … la gueule que fera Rian quand il l’apprendra, ça vaut tout l’or du monde non ? Mouhahahahahahahaha (rire démoniaque). »

Quel sera l’accueil d’un tel scénario ? Seule l’histoire le dira….

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.