Les faits se seraient produits il y a déjà plus d’une semaine, mais ce n’est que maintenant que Lucasfilm se décide à communiquer. Le réalisateur de l’Episode VIII Les Derniers Jedi, serait actuellement traité pour une dépression nerveuse.
Déjà malmené suite à la sortie de l’Episode VIII par de nombreux reporters qui exigeaient du réalisateur qu’il s’explique sur tous ses choix, Rian Johnson aurait apparemment mal vécu une interview avec le Petit Chaperon Rouge.
En effet, la petite fille, bien que d’apparence tout à fait innocente, n’aurait eu de cesse d’harceler le réalisateur tout au long de l’entrevue, l’assommant littéralement de nombreux « Et pourquoi ? » à chaque fois que l’homme s’exprimait.
Contacté par notre rédaction, le Petit Chaperon Rouge conteste tout harcèlement et affirme qu’il n’a fait que son travail de journaliste. Voici le début de son interview enregistrée :
RJ : Bonjour et merci d’avoir fait le déplacement jusqu’ici.
LPCR : Et pourquoi ?
RJ . Pourquoi ? Hé bien heu … pour qu’on puisse discuter de l’Episode VIII je dirais.
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : Essentiellement pour expliquer quelques choix que les fans ont peut-être du mal à comprendre, comme la non-présence des Chevaliers de Ren, alors qu’on avait fait un teasing de malade sur ces combattants.
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : En fait ces chevaliers sont géniaux, vraiment, mais … en fait c’est moi qui fais le film, vous voyez, du coup j’ai décidé de ne pas les inclure, c’est aussi simple que ça. J’ai préféré mettre en avant Kylo Ren par exemple.
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : Parce que je voulais développer son histoire, qu’on le voit enfin tel qu’il est, sans son masque. J’avais même proposé sans le pantalon mais Kathleen (Kennedy, NldR) ne voulait pas, et Bob (Iger, NdlR) préfère les tailles hautes, donc…
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : Pourquoi il préfère les tailles hautes ? Alors ça, aucune idée. Faudrait lui demander (rires).
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : Bah parce que j’en ai aucune idée moi, je viens de vous le dire (rire pas franc).
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : Parce que vous m’avez posé la question, pardi (énervé) !
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : MAIS J’EN SAIS RIEN MOI DE POURQUOI VOUS ME POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS A LA CON BORDEL (encore plus énervé).
LPCR : Et pourquoi ?
RJ : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
[fin de l’enregistrement].
Référence (parce que c’était pas évident)
« ET POURQUOI ? », de Michel Van Zeveren
Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus.
« Rhâââââ ! Je vais te manger ! » dit-il.
« Et pourquoi ? » demande le petit chaperon rouge.
https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/pourquoi-1