Un Stormtrooper touche sa cible : il devient le héros du bataillon

Marrant ou pas marrant ?

Une véritable histoire, digne d’un conte de Noël, s’est produite il y a quelques jours. Le lundi 15 janvier, lors d’une séance d’entraînement au tir, Gary*, un Stormtrooper de l’Armée Impériale, a touché la cible holographique qui se situait une dizaine de mètres devant lui avec son blaster.

Croyant au début à une erreur, il s’est avéré sur le tableau des résultats qu’il venait effectivement de faire mouche. Le responsable du tableau, qui le visionnait en temps réel, a eu de la peine à le croire :

« Une première en vingt ans de carrière. Je ne pensais jamais le voir. J’ai réussi ma vie. »

Aussitôt le résultat officialisé, tous les collègues de Gary se sont rués sur lui et l’ont porté comme s’il venait de détruire la Rébellion à lui tout seul. Le commandant en chef responsable du bataillon a accepté de nous parler :

« C’est tout bonnement incroyable. Gary n’était qu’un soldat comme les autres, et il vient de s’illustrer comme le meilleur d’entre nous. Il représente l’espoir. J’ai lancé une procédure pour qu’il obtienne une promotion bien méritée. »

Bien rapidement, une légende est née. Les dames de la cantine l’affirment :

« Quel homme ! Il aura toujours droit à double ration de frites. »

Gary, quant à lui, ne se laisse pas emporter par cette notoriété subite :

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, une inattention, le coup est parti tout seul et… c’est arrivé. »

L’Alliance Rebelle a rapidement entendu parler de ce soldat prodige et commence à se méfier. Han Solo en personne aurait affirmé « n’être possiblement pas assez rapide » pour tirer face à lui, même s’il ne donne pas de probabilités. Gary, la nouvelle super-arme de l’Empire ? Seule l’Histoire le dira.

*Le prénom a été conservé sur sa demande.

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *