Dark Vador annonce un moratoire de 6 mois dans la Purge Jedi

Marrant ou pas marrant ?

L’annonce est tombée dans toutes les rédactions de la galaxie il y a quelques heures à peine, et c’est avec une très grande surprise que nous avons appris que Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, avait annoncé un moratoire de six mois dans la Purge Jedi. Retour sur le déroulé des évènements récents.

Cela faisait déjà quelques semaines que la contestation s’étendait à toute la galaxie : les fameuses « Bures Jaunes« , ce groupe de Jedi contestataires, en avait assez qu’on les pourchasse partout, et ce alors que l’Empire étendait déjà son emprise sur tous les peuples de l’univers connu. Et c’est finalement après que les Bures Jaunes aient bloqué une série de routes hyperspatiales avec des vaisseaux-cargo abandonnés, et même incendié la préfecture impériale de Tatooine, que le régime de Palpatine a esquissé un geste.

Dark Vador l’a annoncé lui-même au cours d’une allocution : pendant les six prochains mois, aucun Jedi ne sera plus pourchassé par lui-même ou les forces impériales, et les primes placées sur la tête des rares survivants de l’Ordre Jedi seront momentanément suspendues. Un véritable soulagement pour les quelques Jedi ayant survécu à la Guerre des Clones puis à au début de la Purge.

Selon le Seigneur Noir des Sith, ce délai de 6 mois sera mis à profit pour favoriser le dialogue. Un changement de direction argumenté par Vador lui-même :

Je pense que nos méthodes restent mal comprises de nos adversaires, c’est pourquoi nous avons décidé de faire une pause dans la purge, et mettre à profit les six prochains mois pour faire de la pédagogie. Nous devons, moi et l’ensemble des forces impériales, mieux expliquer notre démarche, et faire comprendre aux survivants Jedi que leur élimination est nécessaire.

Nous avons entendu leur colère et leur souffrance, et je veux leur dire tout mon soutien dans l’épreuve qui les affecte en ce moment. J’espère de tout mon coeur que les Jedi parviendront à comprendre qu’ils doivent disparaître et que leur mise à mort par mes soins doit avoir lieu, coûte que coûte. Je serai compréhensif et clément, et leur mort sera rapide !

C’est un effort que je leur demande, j’en suis conscient, mais dans des périodes critiques comme celle que nous traversons, chacun doit faire des sacrifices et les premiers de cordée – Les Sith – doivent à un moment donné couper la corde qui les relie aux derniers – Les Jedi – afin que l’Empire puisse continuer son développement de manière – hum …. « pacifique », c’est comme ça qu’on dit ? – et que cette purge s’arrête. Car au-delà du temps que cela me prend, cette campagne anti-Jedi coûte un pognon de dingue, vous le saviez ?

Bon, à dans 6 mois !

C’était la rédaction du Porg Enchaîné, en direct du pont du Devastator.

 

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.