Une tribune anonyme publiée dans le First Order Times met en cause Kylo Ren

Marrant ou pas marrant ?

C’est une petite bombe que vient de lâcher le First Order Times, le plus important holo-journal du Premier Ordre : dans une tribune anonyme, un officier supérieur du Premier Ordre met directement en cause le nouveau leader suprême, Kylo Ren, l’accusant entre autres d’avoir une santé mentale fragile, et de représenter un danger pour le Premier Ordre. Reportage.

Alors que Kylo Ren vient à prendre les rênes du Premier Ordre suite au décès du leader suprême Snoke, attribué à un assassinat commandité par la Résistance, c’est à une véritable fronde interne qu’est confronté le nouveau dirigeant du plus puissant régime politique de la galaxie.

Dans la tribune – anonyme – publiée par le First Order Times, l’auteur du texte indique notamment « tenir sous contrôle Kylo Ren« , dans le seul et unique but de « préserver l’intégrité du Premier Ordre« , face à que le haut responsable militaire non identifié nomme « un fou furieux du sabre laser« .

Doté d’un tempérament certes tumultueux, le leader Kylo Ren apparaît cependant sous un nouveau jour, multipliant les violences même à l’encontre de son propre personnel. Ainsi l’auteur du pamphlet, bien que souhaitant rester anonyme pour éviter toutes représailles, se plaint notamment de faits graves : « j’ai personnellement été brutalisé par Kylo Ren sur la planète Crait alors que nous faisions face à l’ennemi à bord d’un véhicule du Premier Ordre« . Des faits pas du tout isolés, puisque selon l’auteur de la tribune anonyme, ces faits auraient été précédés d’une tentative d’étranglement par la Force ! Le texte pointe également du doigt la « fragilité psychologique du nouveau leader suprême, ce dernier ayant combattu sur Crait contre une illusion de son ancien maître, Luke Skywalker, au lieu d’aller combattre les rebelles« .

Bien que l’auteur de cette tribune, qui s’identifie seulement comme « le seul vrai résistant à Kylo Ren« , n’ait pas été identifié, nous savons de source sûre que Kylo Ren n’aurait pas du tout apprécié cette attaque personnelle et qu’il travaillerait avec ses proches collaborateurs à l’identification de la taupe. Aux dernières nouvelles, le Leader Suprême aurait convoqué le Général Hux, probablement pour établir un plan d’action !

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.