Une compagnie de Stormtroopers lance un mouvement de protestation

Marrant ou pas marrant ?

C’est avec une grande surprise que les habitants de Devaron ont pu constater, il y a quelques jours, que les stormtroopers de la garnison impériale locale avaient lancé un mouvement de protestation sociale et décidé de ne plus contrôler les papiers des badauds autour du spatioport, comme cela leur est pourtant demandé par leur hiérarchie. Reportage.

Il est 6h00 ce matin, heure locale sur Devaron, lorsque les premiers stormtroopers sortent de leur garnison et se mettent à défiler en ville, dans un accoutrement pour le moins peu habituel.

Nous avons rencontré l’un des leaders du mouvement, baptisé « les armures jaunes », qui a souhaité garder l’anonymat pour éviter toute représailles.

Le Porg : « Pouvez-vous expliquer à nos auditeurs pourquoi vous protestez aujourd’hui ? »

Leader Armures Jaunes : « la situation qui nous est imposée par le pouvoir de Coruscant est devenue intolérable, on nous en demande toujours plus, sans limite, et nous sommes aujourd’hui à bout ! Il faut qu’on nous entende en haut lieu ! PAL-PA-TINE, on a le SPLEEN ! PAL-PA-TINE, on a le SPLEEN ! »

Le Porg : « Mais plus exactement, quels sont vos problèmes ? »

Leader Armures Jaunes : « On nous pousse à bout, on nous pousse à la faute ! Déjà la dernière fois, on aurait du gueuler, on n’aurait pas du accepter de payer nous-même les dégâts qu’on cause lorsqu’on loupe un tir de blaster ! C’est de notre faute à nous, si nos blasters tirent de travers ? C’est de notre faute à nous, si on nous file des casques qui nous empêchent d’y voir clair ? Maintenant on veut des augmentations de salaire, on veut de meilleures conditions de travail ! PAL-PA-TINE, fais pas ta FOUINE ! PAL-PA-TINE, fais pas ta FOUINE ! »

Le Porg : « N’avez-vous pas peur d’une escalade dans la réaction de vos supérieurs, qui commandent toujours les autres garnisons alentour ? »

Leader Armures Jaunes : « Il faut savoir prendre des risques pour mener les combats justes, nous ne reculerons pas, même devant nos compagnons stormtroopers inféodés au pouvoir. (puis, mort de rire) D’ailleurs, bon, entre nous, on risque quoi s’ils nous tirent dessus, hein ? Au pire on prendra un mauvais ricochet, et encore… ».

Le Porg : « Vu comme ça … Bon, j’espère qu’il ne vous arrivera rien. »

Face aux revendications des Armures Jaunes, les autorités impériales n’auraient pas émis le souhait de faire intervenir d’autres stormtroopers.

Aux dernières nouvelles, la Flotte impériale aurait reçu l’ordre de lancer une opération Base Delta Zero pour, selon le communiqué officiel, « calmer le jeu ».

Ici le Porg, en direct des studios de Coruscant, bien à l’abri.

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.