Neige : La mairie de Paris va équiper ses services de Snowspeeders

Marrant ou pas marrant ?

Alors que la polémique autour du récent épisode neigeux fait rage sur une supposée impréparation des services de voirie notamment sur l’agglomération parisienne, la Mairie de Paris a fait connaître son plan pour mieux gérer ces situations.

Contactés par le Porg, les services de la Mairie de Paris ont fait savoir qu’ils souhaitaient acheter pas moins de vingt snowspeeders afin de mieux gérer les intempéries qui frappent la capitale, la plupart des services étant paralysés. Reportage auprès de la Maire de Paris.

Anne Hidalgo : « Tout le monde dit que la neige est rare à Paris. Certes, mais il faut savoir qu’au moindre flocon tous nos services sont gênés. Mes services ont estimé que les premiers blocages se font sentir à partir de deux centimètres de neige. Cinq centimètres, et plus aucun véhicule ni piéton ne peut circuler. Dès lors, il m’a semblé indispensable de nous prémunir pour les futures apocalypses de neige. »

Le Porg a pu interviewer la personne contactée par la Mairie de Paris au sein de l’Alliance Rebelle.

Ingénieur rebelle : « Le problème avec la région parisienne, là chez vous sur Terre, c’est la rudesse du climat. J’avoue que nos speeders, même convertis pour voler sur Hoth, ne sont pas préparés pour de telles conditions. Nous sommes en train de les adapter du mieux possible, mais … ça prendra du temps. »

Face à ce problème de taille, et aux dernières nouvelles, la Mairie de Paris aurait contacté un dresseur de tauntaun pour assurer les services d’urgence, en attendant la flottille de T-47 modifiés.

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *