Un vaisseau d’exploration impérial endommagé après avoir percuté une épave

Marrant ou pas marrant ?

C’est alors qu’il rentrait d’une mission d’exploration dans la Bordure Extérieure qu’un vaisseau de l’Empire aurait été percuté par un objet encore non identifié et qui n’apparaissait pas sur les senseurs de l’appareil.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de l’incident. Nous savons, grâce à une source sûre et proche des enquêteurs, qu’il s’agirait d’un engin envoyé depuis la planète « Terre », qui, de par son retard technologique, n’avait jusqu’à lors pas inquiété l’Empire.

Pour l’heure, l’enquête vise à déterminer les raisons qui ont poussé les Terriens à envoyer cet engin dans l’espace. D’après les premiers éléments d’enquête, il s’agirait en effet d’un véhicule atmosphérique sans capacité spatiale, qui plus est accompagné d’un pilote factice.

L’éventualité d’une déclaration de guerre semble être écartée par l’Empire qui affirme que ce peuple ignore tout de l’existence d’une vie en dehors de leur planète malgré de nombreux séjours dans l’espace. Devant l’étrangeté de la situation, un officier impérial qui a souhaité garder l’anonymat a néanmoins évoqué la possibilité d’une « farce de mauvais goût » et n’excluait pas de lancer une opération préventive pour, je cite, « ramener l’ordre sur cette pitoyable planète« .

Il n’y a pas si longtemps encore, un représentant de leur espèce avait était envoyé pour survoler leur planète, sans grande avancée significative.

Les questions sont donc nombreuses et nous vous tiendrons informés de la suite de l’enquête.

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.