Science : les fans de Star Wars seraient incapables de prédire l’avenir

Marrant ou pas marrant ?

Une étude scientifique très sérieuse, menée dans 36 pays, aurait en effet apporté la preuve que les fans de Star Wars ne pourraient prédire le futur. Reportage.

C’est une véritable petite bombe dans le domaine des études scientifiques qui vient d’être lâchée !

Travaillant d’arrache-pied depuis plus de 4 années à résoudre l’un des mystères scientifiques les plus perturbants de notre époque, à savoir la supposée capacité de voir l’avenir que posséderaient les fans de Star Wars, un groupe de revues scientifiques, associés à des organismes comme la NASA ou le CNRS, vient de démonter qu’en réalité il n’en était rien. Reportage avec le chef de projet de l’étude, le rédacteur en chef du Picsou Magazine :

Le Porg Enchaîné : Comment avez-vous mené cette étude scientifique, et quels ont été les résultats ?

Rédac-Chef Picsou Magazine : Tout est parti de nombreuses constatations venant des quatre coins du globe, et observées par tous les scientifiques. En effet, à la moindre information lâchée par Lucasfilm ou Disney, nous nous sommes aperçus que les fans de Star Wars du monde entier parvenaient immédiatement à tirer des conclusions parfois très précises, même quand les informations officielles étaient quasi inexistantes.

LPE : C’était donc un véritable mystère scientifique ?

RC-PM : Tout à fait ! La plupart des scientifiques ont tout de suite pensé à de la prémonition, avec un effet de groupe inhabituel. En effet, dès qu’une annonce officielle sortait sur Internet pour évoquer le recrutement d’un réalisateur particulier, ou l’annonce d’une série de film dont personne ne savait rien, c’est comme si les fans de Star Wars savaient déjà tout ce qui allait se passer, en donnant parfois des détails très précis.

LPE : Ces détails étaient donc jugés comme réalistes par le monde scientifique ?

RC-PM : Complètement ! Certains savaient déjà de quoi les films allaient parler alors qu’aucune information n’était divulguée. D’autres pouvaient déjà dire que le résultat allait être fabuleux – tandis que dans d’autres cas une catastrophe était annoncée. J’ai même vu un fan s’exprimer un jour sur un forum et dire « Ce truc, je le sens mal ». Nous nous devions d’enquêter.

LPE : Et donc ?

RC-PM : Bah en fait, après avoir mobilisé pas mal d’équipes à travers le monde, fait des séances de tests avec de petits groupes de fans, de l’hypnose même dans certains pays, on s’est rendus compte qu’en réalité tout ça était du flan, personne ne savait ce qui allait se passer.

LPE : C’était donc de la pure spéculation depuis le début ?

RC-PM : Tout à fait. De la spéculation, c’est ça. En fait ils donnaient juste leur avis, ils s’exprimaient entre eux, mais finalement personne ne savait rien. Au moins maintenant nous sommes sommes scientifiquement certains de cela.

LPE : Merci pour cette enquête !

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *