Bob Iger annonce le lancement prochain d’une heptacontakaioctalogie Star Wars

Marrant ou pas marrant ?

Après l’annonce d’un futur groupe de films supervisés par les Showrunners de Game Of Thrones, le président de Disney persiste et signe, avec une annonce fracassante !

Si l’on ajoute à cela le fait que le futur service de streaming de Disney accueillera non pas une mais plusieurs séries, les fans de Star Wars sont divisés sur la manière d’appréhender cette nouvelle. Pour certains, nous allons frôler l’overdose de Star Wars dans les années à venir. Pour d’autres, toute nouvelle série ou tout nouveau film est bon à prendre.

C’est dans ce contexte que le président de Disney, Bob Iger, a lancé un pavé dans la mare en annonçant que Lucasfilm allait très prochainement travailler sur une toute nouvelle heptacontakaioctalogie Star Wars. Reportage.

Le Porg Enchaîné : Bonjour M. Iger, et merci de nous accueillir en exclusivité. Pour commencer, pourriez-vous éclairer nos lecteurs – et nous aussi par la même occasion – sur le concept d’heptacontakaioctalogie Star Wars. De quoi s’agit-il exactement ?

Bob Iger (très fier de lui) : Il s’agit de quelque chose qui m’est très personnel, qui me tenait énormément à cœur. Un projet que je peux enfin dévoiler au grand public, maintenant que tout le monde s’est un peu plus habitué au fait que la machine à fric rêve va tourner à plein régime. Vous connaissez Trotro ?

LPE (surpris) : Heu … Trotro, genre l’âne Trotro ?

Bob Iger : Précisément ! Trotro, sa copine Lili, son amoureuse Nana, sans oublier Nounours bien sûr ! C’est mon dessin animé préféré, je regarde les épisodes en boucle à la maison.

LPE : Ha, avec vos enfants, oui. C’est mignon, c’est sûr.

Bob Iger : Non non, je regarde tout seul vous êtes dingue ou quoi. Trotro c’est comme un yop, ça se partage pas.

LPE (confus) : Ok, mais … heu … c’est quoi le rapport avec Star Wars ?

Bob Iger (malicieux) : Le rapport, c’est que nous allons lancer une heptacontakaioctalogie Star Wars, c’est-à-dire une série de soixante-dix-huit films, comme la série Trotro qui comporte autant d’épisodes, et chaque film sera basé sur l’épisode correspondant dans l’univers de Trotro, avec les mêmes situations et tout ! Ca vous en bouche un coin, hein ! Qu’est-ce qu’il dit de ça, le Porg ?

LPE : …

Bob Iger (avec un clin d’oeil) : Et c’est pas tout ! Nous allons nous organiser avec plusieurs équipes de tournage, pour être en mesure de sortir deux films par an. Le projet aboutira donc dans 39 années, et sachant qu’on va démarrer en 2022, vous aurez calculé qu’on en a jusqu’en 2061 ! Génial non ? Je suis un génie, c’est sûr.

LPE (en PLS) : Mais vous pensez que les fans vont adhérer ?

Bob Iger : Ho, vous savez, comme je dis toujours …

Bob Iger Disney

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.