Polémique Game of Thrones : Bob Iger apporte une explication

Marrant ou pas marrant ?

Alors que la série Game of Thrones vient de se terminer à l’issue d’une saison 8 particulièrement décriée par les fans, c’est un soutien inattendu que viennent de recevoir les showrunners Benioff et Weiss, de la part de …. Bob Iger, le patron de Disney. Ce dernier a souhaité expliquer au Porg Enchaîné la raison de son intervention.

Le Porg : « Bonjour M. Iger, vous avez souhaité intervenir sur les critiques essuyées ces derniers temps par MM. Benioff et Weiss. Le public est particulièrement remonté contre eux en ce moment. Que vouliez-vous dire à ce propos ? »

Bob Iger : « Je tenais à défendre les showrunners de Game of Thrones qui ont fait un boulot incroyable sur cette série. Le procès qui leur est fait, ces histoires de pétition, ils ne méritent pas cela, ce n’est pas de leur faute. »

Le Porg : « Ce sont quand mêmes les responsables de la série. La saison 8 est particulièrement critiquée pour son manque de cohérence scénaristique, sa gestion du temps parfois farfelue, des situations qui semblent aller à l’encontre de tout ce qui était construit sur les saisons précédentes. Vous souhaitez en quelque sorte excuser cela ? »

Bob Iger : « Non seulement je leur pardonne tout, mais en plus je vous le dis : ce n’est pas de leur faute. On leur a imposé cette saison 8 accélérée, je dirais même que depuis la saison 7 ils ne sont maîtres de rien, ils ne font qu’exécuter les ordres. »

Le Porg : « Comment cela ils ne font qu’exécuter les ordres ? Les ordres de qui ? »

Bob Iger : « Bah, les miens bien sûr ! Je leur ai dit que s’ils voulaient faire des films Star Wars ils devaient d’abord faire foirer Game of Thrones. Comme ce sont des gros fans de Star Wars ils ont fait foirer Game of Thrones, c’est aussi simple que ça. Bon, maintenant, ça y est , ils ont rempli leur part du contrat, on peut passer à autre chose, non ? »

Le Porg : « … mais pourquoi leur avoir demandé une chose pareille ????? »

Bob Iger : « Par pure charité chrétienne évidemment ! Vous imaginez un peu la situation s’ils avaient terminé Game of Thrones sous les applaudissements du public, sous les hourras des fans ? Il se serait passé quoi, à votre avis, quand les deux génies seraient arrivés avec leur sourire Colgate et leur melon surdimensionné, hein ? Vous les imaginez face aux fans de Star Wars, face aux critiques permanentes et face aux demandes de pétition à la chaîne pour refaire tout et rien, hein ? Ils se seraient fait bouffer tout crus, les deux p’tits gars. Non, là, franchement, là avec ce qu’ils ont pris dans la tronche, ils sont super prêts à faire un film Star Wars, ils peuvent affronter n’importe quoi. »

Le Porg : « Vu comme ça c’est sûr, mais bon, c’est quand même un peu risqué votre stratégie, là. Du coup tout le monde les déteste, vous êtes sûr que c’est mieux ? »

Bob Iger : « Mais oui c’est mieux. Là les 2 premiers de la classe, ils sont au fond du trou, ils ont arrivés quasiment au centre de la terre, ils ne peuvent pas creuser plus. Ils ne peuvent que remonter, maintenant. Et comme je dis toujours … »

Bob Iger Disney

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.