Face à l’échec de Solo au box-office, Disney révise sa stratégie

Marrant ou pas marrant ?

Face à un démarrage poussif et un box-office qui ne devrait pas connaître beaucoup d’amélioration, Disney révise sa stratégie de diffusion pour Star Wars.

C’est après un démarrage catastrophique et un premier week-end en demi-teinte que Solo – A Star Wars Story marque le plus mauvais démarrage de tous les temps pour un film Star Wars !

Malgré le fait que tout le monde s’attendait à ce que le spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo ne connaisse pas un aussi grand succès que ses prédécesseurs, la pilule est amère pour les équipes de Lucasfilm et Disney, et c’est en toute urgence que le CEO de la firme aux grandes oreilles, Bob Iger, a du prendre des décisions importantes pour redresser la barre.

Reportage.

 

Le Porg : M. Iger, vous avez apparemment choisi de réviser votre stratégie globale face au problème Solo. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Bob Iger : Il est vrai que Solo n’a pas rencontré son public, et que les résultats sont assez mauvais partout dans le monde en termes d’entrées cinéma. Et cela, malgré que le film soit très bon !

Le Porg : Selon vous le film n’est donc pas à blâmer et le problème viendrait d’ailleurs ?

Bob Iger : Tout à fait. Nous avons beaucoup travaillé sur ce film et nous pensons qu’il est parfait.

Suite à plusieurs réunions nous avons conclu que le ratage de Solo avait plusieurs sources, mais pas le film lui-même.

Il s’agit selon nous d’un ensemble de problèmes liés avant tout à des sources externes : le public de plus en plus détestable, la concurrence déloyale des autres sociétés de production qui osent sortir de meilleurs films en même temps que nous.

Non vraiment c’est dégueulasse cette attitude !

Aussi nous avons pris un certain nombre de décisions.

Le Porg : Par exemple ?

Bob Iger : Hé bien je vous annonce ici et aujourd’hui, avec une certaine fierté, que nous avons décidé de sortir tous les prochains films Star Wars en direct-to-video, ceci afin de ne plus être dérangés par d’autres films.

Et d’autre part, afin de limiter le public qui pourra voir les films, et les réserver aux fans hardcore qui ne peuvent que les apprécier, j’annonce également qu’à partir de maintenant toutes les sorties se feront uniquement en VHS et aucun autre support.

Le Porg : Et … vous pensez que ça peut fonctionner comme ça ?

Bob Iger : Ho moi vous savez, comme je dis toujours :

Bob Iger Disney

C’était le Porg Enchaîné, en direct différé des studios Disney.

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.