Solo signe le meilleur démarrage en France avant même sa sortie !

Marrant ou pas marrant ?

C’est une nouvelle incroyable qui vient de tomber dans les rédactions spécialisées dans le monde du cinéma : Solo, A Star Wars Story, le dernier-né des studios Disney/Lucasfilm, vient de faire tomber un record en France, celui de la meilleure première journée et ce, la veille de sa sortie officielle.

Retour sur un phénomène.

Après avoir été critiqué par les uns et admiré par les autres, le film consacré à Han Solo a finalement mis tout le monde d’accord en battant le record de Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force (+ de 600 000 entrées le 1er jour), puisqu’on annonce déjà, la veille de la sortie du film, que Solo aurait convaincu pas moins de 678 487 personnes de se déplacer dans les salles obscures.

Un record mérité si l’on considère que Solo avait déjà recueilli sur les sites spécialisés comme rottentomatoes.com des dizaines de milliers d’avis alors même que quasiment personne ne l’avait encore vu en salles !

Interrogé sur les raisons de ce succès incroyable, Bob Iger, le patron de Disney, aurait exprimé sa surprise :

Merde, moi j’avais parié avec Kathleen (Kennedy, la patronne de Lucasfilm, ndlr) qu’il allait se vautrer comme une bouse de bantha. Je lui dois 100 $ ! Fait chier !

La licence Star Wars n’est décidément pas au bout de nos surprises !

Pour preuve, il se murmure d’après les premières chiffres que Lando, A Star Wars Story, aurait déjà fait tomber le record du film le plus apprécié en avant-première, et ce avant même d’être tourné !

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.