La ZAD de Notre Dame de Hoth évacuée par l’armée impériale

Marrant ou pas marrant ?

Alors qu’une foule de protestataires était venue des quatre coins de la galaxie pour tenter d’empêcher la construction d’un spatioport impérial sur Hoth, la fameuse Zone A Défendre constituée par les défenseurs de l’environnement n’aura finalement existé que quelques dizaines de minutes, l’Empire ayant décidé d’intervenir très rapidement.

Nos reporters sur place sont parvenus à recueillir des témoignages des deux camps tout au long de l’opėration.

Marion (zadiste, quelques minutes avant l’assaut) : le spatioport met en danger la reproduction des wampas et des tauntauns, ce désastre écologique annoncé ne doit pas avoir lieu. Nous sommes confiants, les troupes impériales n’oseront pas nous déloger, nous sommes nombreux et bien regroupés pour nous tenir chaud.

Pilote de quadripode impérial AT-6536 (peu après l’assaut) : nan mais c’était même pas marrant, ils étaient tous regroupés au même endroit, j’ai juste tiré une toute petite salve et PAF, tous vaporisés.

Co-pilote AT-1298 : je crois quand même que le général avait dit de tirer un coup de semonce dans la Zone à Défendre pour leur faire peur et les faire partir.

AT-6536 : ha mais le « D » c’est pour « Défendre » ? C’était pas une Zone à détruire ? Et merde tu vas voir que ça va encore être ma faute.

AT-1298 : lol t’es con.

AT-6536 : j’avoue mdr !

C’était Le Porg enchaîné, en direct de la ZAD de …enfin ce qu’il en reste quoi…

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.