Solo : Lucasfilm annonce que le film présentera 14 nouveaux types de stormtroopers

Marrant ou pas marrant ?

Alors que le trailer de Solo vient tout juste de sortir, alimentant les discussions autour du film consacré à la jeunesse de Han Solo, le plus célèbre contrebandier, Lucasfilm et Disney se sont fendus d’un communiqué de presse commun pour vanter les mérites du futur opus Star Wars, et notamment le traitement de l’Armée Impériale. En effet, Solo (le film) se déroulera en pleine époque de l’Empire, et devrait faire la part belle non seulement au monde de la pègre, mais aussi à celui des troupes impériales.

Le département des effets spéciaux de Lucasfilm, et Disney, annoncent ainsi que le film nous montrera pas moins de 14 nouvelles catégories de stormtroopers. Mais après les Snowtroopers, les Sandtroopers, ou encore les ScoutTroopers, que nous réserve le film Solo ? C’est Bob Iger en personne qui nous répond, et c’est une exclusivité Le Porg Enchaîné !

« En fait, même si cela manque de modestie, je dois dire que ce choix de créer tous ces nouveaux stormtroopers est de moi. Au début, l’équipe du film n’avait prévu aucune nouveauté à ce niveau, on me disait que pour rester logique dans le cadre de la chronologie, il était préférable de ne montrer que des stormtroopers classiques », nous annonce Bob Iger, pas peu fier de lui.

« Et donc », poursuit le président de Disney, « je me suis dit qu’on pouvait essayer deux ou trois choses innovantes, après tout c’est ce qu’on dit depuis le début, non ? Que les spin-offs doivent être différents des films de la Saga ? C’est moi qui ait inventé cette formule, aussi, vous le saviez ? En fait ça nous permet de faire n’importe quoi, n’importe comment, et on aura toujours l’excuse du spin-off. Comme je le dis souvent, sur un malentendu ça passe », poursuit Bob Iger.

« Mais pour en revenir à Solo, voici quelques infos sur ces nouveaux stormtroopers – attention aux spoilers. Le premier qui m’est venu à l’esprit est le BreakfastTrooper, un soldat impérial tout à fait impitoyable mais qui ne se bat qu’après avoir mangé un bon petit déjeuner. J’ai pensé que cela ferait un rappel utile aux enfants : ne sous-estimez pas la nécessité d’un bon petit déjeuner. »

« Un autre nouveau type de soldat impérial est représenté par le VeganTrooper, une unité d’élite peu commune, très dangereuse, et qui donnera du fil à retordre à Han Solo dans le film. La scène se déroule dans une cantina, mais je n’en dis pas plus. »

« Pour ne pas gâcher la surprise je ne dévoilerai ensuite que le CloudTrooper, une unité aérienne qui se bat dans les nuages, mais aussi le FanTrooper, une unité spéciale dont les membres ne font que se disputer entre eux, ce qui occasionne des scènes très cocasses. Allez, un petit dernier pour la route, peut-être mon préféré : le FootballTrooper, là encore une unité d’élite très performante, très coûteuse pour l’Empire, mais dont le côté amusant pour les enfants est qu’il tombe par terre quand on lui tire dessus, même quand on le rate. »

Et Bob Iger de conclure :

« Ca fait peut-être beaucoup de nouvelles unités, mais de toute façon ce film personne n’y croit, on peut bien s’amuser un peu non ? Et comme on dit chez nous : YOLO ! »

Bob Iger Disney

Dans un prochain article, Le Porg Enchaîné vous présentera les 28 nouveaux types de chasseur TIE imaginés par Lucasfilm et Disney !

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *