Le désordre Jedi : conséquences inattendues de la réforme des retraites.

comte dooku
Marrant ou pas marrant ?

La scène se passe juste après les événements survenus sur Naboo qui ont vu la disparition du chevalier Jedi Qui-Gon Jinn. Un conseil Jedi restreint se réunit pour décider de la suite à donner à ces tragiques événements. Sont présents maître Yoda, Mace Windu, le comte Dooku et maître Syfo Dias.

Yoda : Discuter des sombres événements de ces derniers jours nous allons.

Dooku : … En effet mon maître. Il semblerait que les Sith soient de retour…

Yoda : Toujours par deux ils vont…

Dooku : Mmph… En effet mais qui Obi-Wan Kenobi a-t-il combattu sur Naboo, le maître ou l’apprenti ?

Mace Windu : Je ne pense pas qu’un maître Sith se serait exposé de la sorte. Nous avons certainement eu affaire à l’apprenti.

Yoda : Une sombre perspective cette réflexion ouvre, maître Windu.

Dooku : Mmmphhphh….

Mace Windu : Qu’y a-t-il maître Dooku ?

Dooku : Rien rien, continuez…

Syfo Dias : Ne serait-il pas temps d’envisager d’armer la République pour faire face à cette menace ?

Yoda : De s’armer le temps n’est pas venu. De patience…

Dooku : AH PUTAIN J’EN PEUX PLUS !!!! STOP C’EST PLUS POSSIBLE !

Mace Windu : Mais enfin, qu’y a-t-il maître Dooku ?

Dooku : SUJET – VERBE- COMPLEMENT ! Putain, c’est pourtant pas compliqué ! Merde, ça fait plus de 60 ans ans que j’attends la fin de ses phrases au gnome là, JE CRAQUE RRHÂÂÂÂ !!!

Mace Windu : Maître Yoda a sa façon bien à lui de s’exprimer mais nous ne pouvons le condamner pour cela !

Dooku : On voit bien que vous avez jamais été son padawan : « la colère éprouver tu ne dois pas », « les petits oiseaux respecter il te faut », « dans ton nez de mettre tes doigts tu éviteras », putain pendant 60 ans !!! Rrrhââââ!!!

Yoda : Le côté obscur en toi je sens, jeune pada…

Dooku : NON, PUTAIN, NON ! On dit « je sens le côté obscur en toi » BORDEL, pas « le côté obscur en toi je sens » SUJET – VERBE – COMPLEMENT !! En huit cents ans il a pas compris ça… Mais comment peut-on être aussi bouché ? Et c’est ça le plus grand Jedi de tous les temps ? Huit cents ans de sagesse, mon cul ! Huit cents ans à péter les couilles de tout le monde oui ! Merde, j’en ai marre, je me casse, je vais faire… je sais pas quoi mais tout sauf continuer à supporter ces conneries de phrases à l’envers. Ca me rend dingue ! Je tuerais la galaxie entière quand il fait ça !

‘BLAM’

Mace Windu : (…)

Syfo Dias : (…)

Yoda :(…) Me retirer je vais, méditer sur cet incident il me faut.

‘SWICH’ (…) ‘SWICH’

Syfo Dias : (…) C’est vrai que c’est chiant un peu quand même…

Mace Windu : M’en parle pas, moi non plus j’en peux plus. L’autre jour pour régler un truc qui aurait dû prendre une demi-heure (un conflit entre deux factions rivales sur Malastare) ça a été l’enfer. Ca a duré toute la journée. Les mecs comprenaient rien. Quand on arrivait au verbe, tout le monde avait oublié le début de la phrase, personne n’osait rien lui dire… Ils ont fait semblant de se rabibocher pour en finir. Ah mais dès qu’on s’est barrés, qu’est-ce qu’ils se sont foutus sur la gueule ! Deux fois plus qu’avant, tellement ils avaient les nerfs…

Syfo Dias : Ah merde, je l’ai pas su celle-là… La semaine dernière quand il a essayé d’apprendre le sabre laser à un débutant, le temps qu’il dise « mon jeune padawan, avant de l’allumer, dans l’autre sens le sabre laser tourner il te faut« , le gosse s’était ouvert le bide… On l’a sauvé de justesse mais ça a touché la colonne vertébrale, il va finir sa vie dans un fauteuil à répulseurs. Encore heureux qu’on enlève les gamins à leur parents sinon je te dis pas les procès qu’on se taperait…

Mace Windu : Ca va commencer à devenir un vrai problème, là. C’est quand même le quatrième padawan de maître Yoda qui se barre en claquant la porte. Il y en a un qui est devenu plombier, le deuxième a sombré dans les bâtons de la mort et le dernier est carrément passé du côté obscur. Bon c’était une tanche, on l’a facilement maîtrisé mais quand même…Dooku, on peut pas dire, il a tenu longtemps mais je comprends qu’à la longue ça tape sur le système… Nous encore ça va, c’est que pendant les réunions du conseil mais t’imagines, tous les jours pendant des décennies…

Syfo Dias : Pfff… On peut quand même pas le virer… et avec la dernière réforme des retraites, l’âge de départ a été repoussé à 950 ans, on va encore se le traîner un bon moment…

Mace Windu : Bon, va falloir être pragmatique… et diplomate. Les padawans, c’est plus possible, il va nous pondre un seigneur sith avant la fin de l’année et on en a déjà un sur les bras. L’entraînement au sabre, on oublie sinon on va avoir du saucisson de padawan toutes les semaines et le service juridique va vraiment finir par nous tomber dessus. La diplomatie… ben si on le laisse continuer, dans 10 ans on se retrouver à devoir gérer une guerre galactique… Non là je vois pas…

Syfo Dias : (…)

Mace Windu : (…)

Syfo Dias : Ecoute… J’ai peut-être une idée… On va lui dire que les enfants c’est « super important« , que c’est « avant 6 ans que tout se joue« , que « l’esprit d’un enfant, c’est merveilleux » et je sais pas quelle autre connerie de ce genre et on le colle en maternelle. Des faux sabres laser, des moutards qui entravent à peine ce qu’on leur dit et qui n’auront pas à le supporter plus de quelques années… Comme ça en plus il bouge pas du temple, s’il fait des conneries on le garde sous les yeux… ça peut marcher.

Mace Windu : (…) Allez, vendu.

La suite appartient à l’Histoire.

J'ai un avis sur la question (via Facebook)

Actualités proches (ou pas, ça dépend)

Partager cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.